Il se décline actuellement 9,1 millions de détaillants en ligne dans le monde. Le marché de l’e-commerce devrait continuer à croître de façon exponentielle, et ce, au cours des prochaines années. Ainsi, l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing des médias sociaux sont essentiels pour commercialiser votre entreprise et attirer du trafic, mais ils peuvent être onéreux et prendre du temps. Vous devrez aussi gérer toute la logistique de gestion et de retour des marchandises, et mettre en place votre plateforme de paiement. Par conséquent, vendre sur des sites e-commerce tels qu’Amazon est la meilleure option.
Les avantages d’être partenaire d’Amazon
Le succès d’Amazon repose avant tout sur une politique d’excellence client. En effet, les clients sont sa priorité absolue. Pour cette raison, Amazon est constamment à la recherche de nouveaux produits et de nouveaux vendeurs pour élargir son offre. Ainsi, devenir un affilié Amazon, c’est profiter des atouts d’un site qui compte des centaines de millions de comptes clients actifs dans le monde et des millions d’hôtes chaque mois. C’est pourquoi Amazon accueille des vendeurs de toutes tailles sur le site, des producteurs artisanaux aux plus importantes firmes internationales. Vous pouvez vous renseigner sur l’avis des membres de Jesuismonpatron.fr concernant la vente sur Amazon.
Pour les sites marchands, vendre sur Amazon présente donc trois opportunités telles que bénéficier de la logistique et des outils de la plateforme, disposer d’un trafic qualifié sans développer sa propre structure et sa propre stratégie marketing et mettre en vente ses produits à l’international sans aucun risque. Pour s’inscrire, il suffit d’une adresse e-mail professionnelle ou d’un compte client Amazon, d’une carte de crédit nationale et internationale, d’un passeport ou d’une pièce d’identité valide, des informations d’enregistrement de votre société et du numéro de TVA.
Les offres alléchantes pour réussir votre vente sur Amazon
Et une fois inscrit comme vendeur Amazon, vous pouvez accéder à votre compte Seller Central. Il s’agit de votre tableau de bord. Vous allez pouvoir vendre sur votre site, administrer votre compte, mettre de nouvelles informations sur vos produits, vos offres, actualiser vos stocks, gérer les paiements et suivre votre expérience client. Vous pouvez par ailleurs trouver du contenu nécessaire pour vous assister à développer votre entreprise. De plus, vous pouvez bénéficier d’un service après-vente à l’étranger grâce au service : Expédié par Amazon. Envoyez simplement vos articles au centre de distribution d’Amazon et la plateforme se chargera de la logistique lorsque vous passerez votre commande. C’est très efficace pour le marketing hors de France.
De plus, le site Amazon offre aux vendeurs deux plans : personnel et professionnel. Le premier est destiné aux utilisateurs réalisant moins de 40 ventes par mois. Le second est conçu pour les entreprises qui prévoient de vendre plus d’une quarantaine mensuellement. Le plan professionnel offre des options avancées telles que l’accès aux API, aux rapports et aux programmes de vente pour ne citer que Launchpad ou Handmade.
Tout bien considéré, tous fabricants ou commerçants devraient vendre leurs marchandises sur le site Amazon, qui fait profiter de nombreux avantages susceptibles de développer et d’accélérer la vente de leurs produits.