Changement de couleur piscine 

Lors de la construction d’une nouvelle piscine, il est important de décider d’abord de la couleur de l’eau. Le revêtement joue certes un rôle, mais ce n’est pas le seul facteur qui affecte la couleur de l’eau de votre piscine.

Une belle variété de nuances s’offre à vous pour votre revêtement de piscine. Et pour vous aider à faire le bon choix de couleurs, nous vous donnons quelques conseils.  

La couleur du revêtement intérieur de la piscine à un rôle 

Le revêtement affecte la couleur de l’eau. La couleur des piscines était principalement bleue, mais aujourd’hui avec l’existence d’une multitude de revêtements sur le marché, vous pouvez vous amuser avec les coloris. 

Quelles couleurs pour quel rendu ?

Pour chaque couleur de revêtement, vous obtiendrez donc une nuance différente. Tout en sachant que la profondeur du bassin fait varier la couleur de l’eau.

Une liste de couleur des revêtements intérieur qui a un effet sur la couleur de l’eau 

  • Gris clair : cela rendra une eau bleu électrique et plus sombre à l’ombre. C’est une teinte à la mode car cette couleur se différencie des piscines traditionnelles.  
  • Gris anthracite : cela donnera un eau plus foncée 
  • Noir : cette couleur donnera l’effet miroir, c’est destiné à un environnement très sophistiqué .
  • Le bleu : c’est la couleur la plus courante en piscine. Le blue azur est très répandu
    • Blanc, est apprécié pour sa luminosité. Il génère une eau cristalline, très naturelle qui se rapproche du turquoise. 
      • Marron clair, beige, vous apportera des variations de couleur en fonction de l’ensoleillement de votre piscine.
      • La couleur vert olive donne une eau vert lagon, si vous avez beaucoup de végétation dans votre jardin, cela rehaussera le côté naturel.  

      Ces couleurs d’eau naturelles sont tendances pour votre piscine et la manière de les mettre en valeur.

      Prendre en comptes les caractéristiques pour la couleur de l’eau 

      L’élément de base qui affecte la couleur de votre piscine c’est l’intensité lumineuse naturelle. Ses variations ont un impact sur les reflets, les nuances et le scintillement de l’eau au fil des saisons. 

      La couleur du revêtement intérieur à un rôle secondaire, mais très important car il ne faut pas vous rater. Comme l’eau est transparente, c’est le revêtement qui va donner telle ou telle couleur au bassin. 

      De plus, il faudra bien choisir l’emplacement de votre piscine pour ne pas que l’ombre écrase la couleur de votre piscine. La réflexion naturelle et la couleur de la végétation présente dans votre jardin peut être un inconvénient. 

      Sur le sujet d’aménagements et rénovations : Comment agencer son salon avec confort et style ? 

      Pour conclure sur la couleur de l’eau de votre piscine 

      La meilleure recommandation que l’on puisse vous donner est de choisir la couleur qui vous plaît le plus et celle qui s’intégrera le mieux à votre environnement et au style de votre réalisation.

      Gardez en tête que si vous souhaitez un rendu naturel, le bleu, le beige, le vert et le gris permettent de se rendre compte plus facilement de l’état général de l’eau. Les couleurs foncées absorbent et restituent plus de lumière que les couleurs claires 

      La couleur de l’eau d’une piscine est liée à 4 éléments : l’ensoleillement naturel, la couleur du revêtement intérieur, le vieillissement du revêtement et l’état sanitaire de l’eau.

      Laisser un commentaire