La couverture d’un mariage n’est pas une chose à prendre à la légère. Non seulement, c’est une tradition. Mais, c’est aussi le seul moyen pour vous d’avoir des souvenirs de cet évènement. Vous ressentirez le besoin de revoir le mariage en photos quand les temps seront difficiles dans votre couple ou quand vous êtes nostalgique, voire quand vous souhaiterez partager ce moment avec vos enfants. Alors, voici quelques conseils pour assurer une bonne prise de vue le jour J.
Engager un photographe professionnel
Premièrement, engager un photographe professionnel est incontournable. Il a la technique et le savoir-faire pour assurer la réussite de votre album de mariage en photos. Il propose généralement une formule qui couvre l’intégralité de la journée. Cela commence dès votre make up mesdames jusqu’à la fin de la réception de mariage. De quoi vous permettre de vous projeter à nouveau dans cette journée plus tard si vous le souhaitez.
Demander à vos invités de prendre quelques clichés par la même occasion
Mais, il est vrai que le photographe ne peut pas être partout. Donc, vous aurez tout de même besoin de vos invités. Demandez-leur de prendre quelques clichés et de vous les faire parvenir. Cela ajoutera à votre collection pour une projection plus fidèle de cette journée. De toute façon, même sans votre feu vert, les invités ne se priveront pas de leur souvenir. Et, avec les avancées technologiques, la qualité des images sur les Smartphones rivalise désormais avec celle des appareils photo professionnels.
Un mariage en photos grâce à des appareils photo instantanés aux invités
C’est une idée originale et intéressante. Posez des appareils photo instantanés sur la table des invités. Ils peuvent ainsi s’improviser photographes pour vous proposer quelques clichés de votre jour J. Et, ainsi, vous n’allez pas attendre les retouches des photographes professionnels pour commencer votre livre de mariage en photos. Sans compter que cela ajoutera une petite touche personnelle à votre décoration de table.
Un photobooth dans un coin de la salle de réception : Une bonne idée ?
Certains mariages choisissent aussi de mettre un photobooth dans un coin de la salle de réception. Cela ajoute de l’originalité et une animation supplémentaire le jour J. Sans compter que c’est un excellent moyen de garder des souvenirs de vos invités. Mais cela rajoute des frais dans votre budget. La location d’un appareil de ce genre peut aller jusqu’à quelques centaines d’euros. Tout dépend du modèle.
Un coin photo dans la décoration : On vous le recommande
Sinon, il y a aussi une autre solution : ajouter un coin photo dans votre décoration de mariage. Cela peut être à l’intérieur ou à l’extérieur. Et, de préférence, engager un photographe spécial qui va rester sur place pour prendre en photo les invités. Cette astuce incite vos convives à prendre des photos et à laisser des souvenirs de leur passage dans votre journée. Encore faut-il aménager l’espace en respectant la thématique de base de votre mariage.
Une prise de vue bien au-delà de votre mariage
C’est une nouvelle tendance de nos jours. Les photographes proposent bien plus qu’une couverture de mariage. En effet, ils peuvent aussi vous accompagner pour le début de votre lune de miel. C’est une manière de raconter votre histoire à travers un livre de mariage en photos. Évidemment, cette prestation constitue aussi des frais supplémentaires. En plus de la commission de votre photographe, vous devez aussi payer son hébergement sur place, son déplacement et sa nourriture. Quand bien même il ne reste qu’une journée, cela peut tout de même représenter une grosse dépense. Donc, prenez bien en compte tous les détails.